Le Petit Alep, 191 rue Jean-Talon Est Montreal, 514-270-9361

.Events


Art Exposition at Le Petit Alep



Discover the works of Lina Surprenant at le Petit Alep, from January 14th until March 1st 2020.



Lina Surprenant Lina Surprenant Lina Surprenant Lina Surprenant Lina Surprenant

Lina Surprenant

Besoin d'expression

Native de l'Abitibi, Lina Surprenant a quitté sa région à l'âge de 17 ans pour suivre une formation de graphisme au cours de laquelle a émergé une réelle passion pour les arts visuels.

Mais c'est plus tard à travers son métier de coloriste spécialisée en restauration d'antiquités Québécoises que le désir de peindre s'est fait sentir plus sérieusement.

Sa fa├žon de travailler est d'ailleurs inspirée par ces années d'expériences à analyser les couleurs qui se superposent et s'écaillent. Les textures, le grattage les glacis et patines font toujours partie du processus de création. Son support de prédilection est le bois car un canevas ne supporterait pas le traitement infligé, ses techniques se rapprochant de celles qu'elle a développé en finition de meubles. L'être humain, sa nature profonde, celle qui l'entoure sont les sujets qui habitent ses oeuvres.

En tant que fervente amateure d'art, elle aime qu'une oeuvre soit stimulante, touchante, surprenante . Qu'elle suscite des questionnements, des réflexions. En tant qu'artiste, elle souhaite vivement que son travail provoque au minimum l'un de ces effets chez l'observateur.

La peinture est pour elle un moyen et un besoin d'expression qui s'intensifie avec le temps et qui doit faire partie de son quotidien.

Visit Alep Restaurant
Website


Restaurant Alep
© 2020 Le Petit Alep - All rights reserved.